Our Story

FRISCOFUNKPARKER est né de la rencontre de DJ Frisco et de Funk parker en 1991. Ils cotoient DJ OIL (troublemakers) , et font partie d’une minorité à soutenir le mouvement funk lors de cette décennie. Tous 2  musiciens, ils décident de monter un big band d’une douzaine de musiciens, incluant une section cuivre pour le plaisir du son live. Ils sont à la recherche d’un son hard funk, mélant guitares et clavinet wha-wha. Cependant, ils introduisent des sonorités éléctroniques,  infrabass,  cuivres dissonants, le tout enregistrés en studio analogique 2 pouces. Volontairement, ils décident de presser des titres de 12 minutes pour laisser grande part à  l’improvisation au détriment du formatage radio. En 1995, ils décident de mettre fin à la composition traditionnelle d’un big band pour explorer la composition intimiste soutenue par sampleurs et drummachines.

Il s’agit alors d’un véritable apprentissage  concernant le processus de création, une nouvelle forme de fabrication du son. Funk parker intègre en 2000, LE GMEM (groupe de musique experimental), approfondit son travail sur protools TDM et découvre la synthèse soustractive. Il délaisse temporairement l’instrument (guitare) au profit de l’informatique. Par ailleurs, DJ Frisco explore la création sous l’angle du djing, construit ses sets à base de samples en introduisant les machines, mixant diverses sources sonores en incluant ses lignes de basses.

Après plus d ‘une vingtaine d’année de Home-Studio, studio et Djing, ils créent une webradio pour partager leur vision de la Funk contemporaine. FriscofunkParker explore les fondations de la musique  funk allié aux outils de synthèse contemporains.

  • ELECTROFUNK 80%
  • 70’s FUNK 60%
  • DEEP FUNK 50%
  • HARD FUNK 90%
FUNK PARKER

FUNK PARKER

Producer/Guitarist

Funk Parker

guitars / drumsmachines / home studio

FRISCOFUNKPARKER

FRISCOFUNKPARKER

DJ FRISCO/FUNK PARKER

Production / diffusion

DJ FRISCO

DJ FRISCO

Producer/Bass Guitar/DJ

DJ Frisco

Bass Guitars / DJing / Home studio